Fabrication Française

Expédition rapide

Garantie 2 ans

Armoires d'ateliers

Armoires d'ateliers

Voir: Listview Listview

Découvrez nos produits - Armoires d'ateliers

L’armoire d’atelier est un mobilier essentiel au fonctionnement d’un atelier. Elle existe en différents modèles, différentes tailles et différents matériaux, et offre une diversité de stockage importante pour entreposer des documents, du matériel, des outils ou des composants. L’armoire d’atelier permet de regrouper dans un même espace tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux et de sécuriser son accès grâce à un système de fermeture adapté. LGS Mobilier, fabricant français spécialisé dans le mobilier d’atelier, propose des modèles d’armoire pour atelier adaptés à tous les besoins, tous les métiers et à différents environnements.

Quelle est l’utilité d’une armoire d'atelier

L’utilité de l’armoire d'atelier dépend tout d’abord du modèle et de l’endroit dans lequel elle est installée. Une armoire informatique à volet roulant par exemple peut être installée dans des milieux variés. Cette armoire est conçue pour accueillir tout ce qui est nécessaire à un poste de travail et optimiser son agencement : la documentation stockée sur une étagère supérieure, le matériel bureautique à hauteur intermédiaire, puis l’équipement informatique avec l’écran à hauteur d’homme en position assise, le clavier et la souris sur une tablette coulissante, l’unité centrale en dessous et une imprimante installée sur la tablette la plus basse. L’armoire atelier métal informatique est adaptée à un environnement exposé. Son volet électrique permet de protéger tout votre équipement, notamment de la poussière, et d’en sécuriser l’accès.

L’armoire d'atelier est également disponible en modèle métallique à tiroirs. Ces armoires sont étudiées spécifiquement pour être utilisées de manière intensive en milieux exigeants avec le bon établi d’atelier. L’armoire d'atelier à tiroirs est conçue pour le rangement en nombre de pièces de faible encombrement. Chaque tiroir sur roulements à billes possède un dispositif sécurisé qui empêche l’ouverture de plusieurs tiroirs simultanément et une serrure qui permet le verrouillage de l’ensemble de l’armoire pour atelier. Les tiroirs de l’armoire atelier métal sont équipés de cloisons amovibles permettant d’adapter la surface de stockage et d’optimiser ainsi le rangement de chaque type de matériel.
Pour équiper votre atelier, il existe également des armoires métalliques plus classiques à tablettes ou mixtes (tablettes et tiroirs). Ces modèles fabriqués sur mesure dans nos ateliers LGS Mobilier sont disponibles en format bas équipé d’une étagère. Ce type de caisson peut être installé sous un bureau avec des chaises d’atelier ou des tables d’atelier pour un stockage de documents spécifiques. Il existe en format haut (1 950 mm) et profond (600 mm) pour ranger des documents, du matériel de bureau ou des équipements encombrants, et en format haut simple (1 950 mm). Toutes ces armoires d’atelier sont fermées par deux portes battantes équipées d’une serrure, et qui offrent une large ouverture à 180°.

Avantages d'une armoire d'atelier

Conçue spécifiquement pour être utilisée dans un environnement de production, l’armoire d'atelier résiste à une utilisation intensive en milieu agressif (poussière, chaleur…). L’armoire d'atelier a une structure renforcée, et les mécanismes de mobilité des différents composants sont prévus pour fonctionner longtemps et apporter un maximum de confort dans l’utilisation. L’armoire d'atelier ne peut être remplacée par un mobilier standard qui n’offre pas une solution de rangement aussi bien pensée et une résistance adaptée à de fortes contraintes d’environnement.

Notre mobilier d’atelier qui pourrait vous intéresser :

Établi sur-mesure
Établi informatique 

More