Fabrication Française

Expédition rapide

Garantie 2 ans

Chaises d'atelier

Comment bien choisir sa chaise d’atelier ?

Être bien installé pour travailler, c’est essentiel, peu importe le métier que l’on exerce. Pour cette raison, LGS Mobilier vous propose une large gamme de sièges ergonomiques solides et confortables faits dans différents matériaux (métal, acier, bois, etc) et avec différentes options, afin de vous permettre de choisir la chaise d’atelier qui correspond au mieux à vos besoins. Voici quelques conseils pour bien choisir votre siège de travail ergonomique.

Choisir du mobilier d’atelier conçu pour les professionnels

Selon l’ONAPS, un français passe en moyenne sept heures par jour assis, que ce soit derrière un bureau ou sur un canapé par exemple. La majorité de ces sept heures se déroulant sur le temps de travail, il est essentiel d’avoir une bonne chaise d’atelier ou un fauteuil de qualité et ergonomique, qui épouse parfaitement les formes du corps humain. Choisir un modèle adapté aux professionnels va permettre d’avoir une assise plus solide, en acier ou en métal par exemple, qui pourra durer plusieurs années et surtout ne pas causer de douleurs aux travailleurs qui l’utilisent.

Opter pour une chaise d’atelier à hauteur réglable

Lorsque l’on travaille dans un atelier, on change beaucoup de position en fonction de la tâche que l’on effectue. Tantôt assis, tantôt debout : nos articulations et notre dos souffrent de ces changements réguliers et des positions souvent inadéquates. De plus, travailler dans une mauvaise position fait perdre en précision. Pour cette raison, opter pour une chaise d’atelier réglable et ergonomique est une solution idéale. Que vous travailliez à même votre établi ou sur un élément surélevé, vous serez toujours à la bonne hauteur sans avoir à vous pencher.

Chaise d’atelier : quelle matière privilégier ?

Bois, vinyle, polyuréthane avec pieds en métal ou en acier : les chaises d’atelier sont conçues dans différents matériaux en fonction du modèle, de son usage mais aussi des choix des fabricants. Alors quels sont les avantages de chacun de ces matériaux et comment choisir le plus adapté à sa profession ?

Les avantages d’une chaise d’atelier en bois

Les chaises avec assise en bois sont intéressantes car elles sont les moins coûteuses, tout en étant résistantes. Cependant, l’assise en bois est rigide et donc peu confortable, ces modèles sont donc à privilégier pour une recherche de chaise d’atelier d’appoint qui sera utilisée de manière occasionnelle.

Pourquoi choisir une chaise en vinyle ?

Le vinyle est une matière très utilisée pour la conception de sièges et de fauteuils de bureau car c’est une matière plutôt résistante, lavable facilement et assez confortable. Niveau design, elles allient parfaitement sobriété et discrétion. L’aspect moelleux du vinyle permet d’obtenir une assise agréable et évite les douleurs dues à une position assise prolongée.

Pencher pour une chaise en polyuréthane

Les sièges en polyuréthane sont sans aucun doute le modèle haut de gamme en matière de chaise d’atelier ergonomique. Cette matière très résistante couplée à des pieds en métal ou en acier offre une grande durée de vie aux sièges et aux fauteuils qui en sont constitués. Facile à entretenir et confortable, le polyuréthane est le meilleur choix à faire lorsque l’on recherche une chaise qui va beaucoup être sollicitée.

Quelle que soit la matière choisie, nous vous recommandons d’opter pour une chaise pivotante avec des pieds en métal ou en acier et équipée de roulettes afin de faciliter vos déplacements autour de votre établi par exemple. Disposer d’un repose-pieds ainsi que d’un dossier est fortement conseillé afin de pouvoir adopter une position adaptée au travail sédentaire sans risquer de causer des douleurs, notamment au niveau du dos et des jambes.

More