Fabrication Française

Expédition rapide

Garantie 2 ans

Etablis informatiques

Etablis informatiques

Intérêt des établis informatiques

Travailler à l'aide d'un poste informatique n'est pas anodin. Selon des études récentes, il est plus qu'important de travailler sa posture dès lors que vous tapez sur clavier et travaillez sur un ordinateur, au risque de subir des lésions potentiellement irréversibles. En ce sens, la plupart des employeurs oublient qu’il leur incombe de choisir le bureau le plus ergonomique possible, afin de veiller à la santé de leurs employés. Chez LGS Mobilier, nous participons à rendre vos espaces de travail plus sûrs, en vous proposant une gamme complète d'établis informatiques dessinés sur mesure. Découvrez ici le poste de travail le plus adapté à votre entreprise.

Qu'est-ce qu'un établi informatique ?

En bureautique digitale, on distingue deux types d’équipements informatiques : les établis et les postes classiques. Si les deux typologies de mobilier répondent globalement à la même problématique -à savoir accueillir un ensemble d’équipements relatifs à l’usage d’un ordinateur- les établis se distinguent par leur robustesse et leur propension à pouvoir supporter de lourdes charges. À ce titre, la plupart des établis sont équipés de roues et de freins, permettant de bénéficier d’un poste mobile, au cas où vous auriez besoin d’un mobilier déployable, ou que l’agencement de vos salles soit amené à changer régulièrement. De plus, ces derniers intègrent, assez souvent, de multiples options de connectique, permettant d’utiliser plusieurs appareils branchés, sans pour autant se retrouver avec un amas de câble entremêlés sur son espace de travail.

Beaucoup de nos établis se veulent modulables et adaptables aux spécificités de votre pièce, ainsi qu'aux besoins de vos employés. Concernant leur fabrication, nos établis informatiques sont conçus en métal robuste (acier avec peinture époxy inoxydable) ou en alliage d’aluminium, ce qui donne une esthétique métallique assez reconnaissable à nos établis informatiques.

Trouver le modèle d'établi adapté à ses besoins

Pour trouver le type d’établi informatique qui conviendra parfaitement à vos employés, il convient, dans un premier temps, d’identifier avec clairvoyance les besoins concrets de votre équipe, ainsi que la nature des tâches qu’ils devront réaliser sur cet établi. Par exemple, certains meubles s’adaptent à des espaces plus ou moins restreints et supposent, parfois, une surface de bureau séparée en vis-à-vis ou en bord à bord. Si vous désirez implémenter votre établi au sein d’open space, il sera peut-être plus malin d’opter pour un modèle pouvant accueillir plusieurs postes de travail à la fois.


De même, il est très important de définir si vous voulez ou non que votre mobilier soit mobile. Dans le cas d’une école, on privilégiera des bureaux facilement ré-agençables, de manière à conserver une certaine polyvalence au sein des salles de cours. La complexité des tâches effectuées par vos collaborateurs est également un facteur déterminant du choix de votre établi informatique. Pour des tâches sur des logiciels basiques de bureautique, il sera conseillé de ne pas s’encombrer d’un équipement trop superflu. Néanmoins, dans le cas où vos collaborateurs seraient amenés à rester toute la journée sur des travaux d’ingénierie digitale nécessitant des périphériques externes ou un écran de travail secondaire, peut-être que ces derniers seront friands d’établis plus complets munis d’étagères ou de supports spécifiques.

Des accessoires pour optimiser son établi informatique

Pour répondre parfaitement à vos besoins en termes d’établis informatiques et de postes de travail optimisés, LGS Mobilier vous propose de personnaliser au maximum votre bureau en l’équipant d’extensions supplémentaires. Il s’agira d’équipements divers permettant de gagner une place précieuse et d’optimiser l’ergonomie du poste de travail au sein des espaces les plus étriqués. Nous parlons de tiroirs permettant de déployer et de ranger claviers et souris, ou encore de supports vous offrant la possibilité de ranger vos unités centrales en dessous de votre bureau, mais aussi de bras articulés destinés à accrocher vos écrans additionnels.

Chez LGS Mobilier, nous disposons d’un large choix d’établis informatiques adaptés à de nombreux besoins. Pour toute questions ou interrogations concernant cette typologie de meuble de travail, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers experts. Ce dernier sera à même de trouver le bureau qui satisfera tous vos critères de sélection.

Ces produits pourraient aussi vous intéresser :

Etabli sur mesure
Tables d'atelier
Chaises d'atelier

More