Fabrication Française

Expédition rapide

Garantie 2 ans

Etablis soudure

Etablis soudure

Voir: Listview Listview

Découvrez nos produits - Etablis soudure

Choisir un établi à soudure conçu pour les professionnels

La soudure est une activité qui peut vite s’avérer dangereuse, que ce soit pour celui qui est en train de souder des matériaux ou pour ceux travaillant à proximité. Même si l’on est professionnel et que l’on maîtrise ce domaine, s’équiper d’un établi de soudure pour son atelier et d’accessoires de protection est la meilleure manière de travailler dans de bonnes conditions.

Les avantages d’un bon mobilier de soudage

La soudure, comme beaucoup d’activités liées à la construction et au bricolage en général, demande de disposer de matériel adapté et surtout résistant aux hautes températures. Choisir un établi de soudure adapté pour son atelier, équipé d’un accessoire comme un plateau en stratifié par exemple, va permettre de travailler en toute sécurité. Les établis que vous trouverez sur notre site sont équipés de pieds en acier zingué recouverts de peinture époxy cuite au four qui leur permet de résister aussi bien au poids de charges lourdes qu’à l'abrasion ou au cisaillement.

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un établi de soudure équipé d’accessoires utiles comme de son propre système électrique afin de pouvoir brancher tous vos appareils, ou bien équipé de multiples rangements comme des tiroirs ou des caissons qui vous permettront d’avoir toujours à portée de main les outils et les consommables dont vous avez besoin dans votre atelier.

Choisir un établi de soudure en acier à hauteur réglable

Chez LGS Mobilier, nous sommes habitués à travailler avec des professionnels et nous savons que beaucoup d’entre eux souffrent de problèmes de dos ou manquent de précision parce que leur établi professionnel installé dans leur atelier ne leur permet pas de travailler à la bonne hauteur. Pour cette raison, nous mettons à votre disposition l’établi à hauteur réglable. Disponible sur plusieurs modèles comme sur un établi de soudure, la hauteur réglable permet de faire en sorte de travailler toujours à la bonne hauteur, que vous soyez assis ou debout dans votre atelier.Grâce à ce réglage simple, vous pourrez travailler avec plus de précision mais aussi éviter les douleurs dorsales.

Un établi également adapté au soudage du bois

Quand on parle de soudure, on pense directement à du métal, cependant il est également possible de souder du bois. Dans ces cas-là, c’est par friction que l’on va venir enchevêtrer deux éléments. En effet, les deux pièces de bois vont être frottées l’une contre l’autre jusqu’à obtenir une température de friction proche des 200°C. Grâce à la pression exercée sur les deux pièces et au frottement, celles-ci vont venir se souder. Nos établis ont été conçus pour résister aux très hautes températures, vous pourrez donc sans aucun problème les utiliser pour du soudage de bois en gardant tous les accessoires nécessaires à proximité.

Les différentes dimensions de nos établis vous permettront également de choisir entre plusieurs longueurs et plusieurs largeurs, de sorte que vous puissiez choisir celui qui convient au mieux à vos besoins et à la place dont vous disposez pour travailler. Vous pourrez également ranger tous vos accessoires grâce aux tiroirs et aux caissons intégrés à certains ateliers. En cas de doute ou de question sur l’un de nos établis, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone, nous vous apporterons toutes les réponses à vos questions rapidement.

More