Fabrication Française

Expédition rapide

Garantie 2 ans

Dessertes d'ateliers

Dessertes d'ateliers

Voir: Listview Listview

Découvrez nos produits - Dessertes d'ateliers

Comme les chariots de montage, la desserte d’atelier est un équipement mobile, indispensable pour permettre à vos collaborateurs d’avoir à portée de main tous les outils nécessaires à l’exécution de leurs tâches. C’est un mobilier destiné à la fois au rangement et au transport dans les ateliers ou les bureaux. Plus que de simples dessertes mobiles, ce sont de véritables établis maniables et robustes qui accompagnent l’opérateur partout pour l’aider à accomplir sa mission en toute sécurité. Que ce soit pour transporter des outils, déplacer de la documentation à archiver, du matériel, des produits ou des articles à entreposer, la desserte d’atelier est d’une aide remarquable, ce qui la rend rapidement indispensable. Il existe un grand nombre de modèles de dessertes d’atelier pour satisfaire à toutes les utilisations, de la plus basique pour établi d’atelier avec uniquement des surfaces d’entreposage à la desserte pour maintenance.

Quel usage pour une desserte d'atelier

La desserte d’atelier a à la fois un usage polyvalent lorsqu’elle se présente sous forme de plateaux (généralement 2 ou 3) et un usage spécifique lorsque vous l’aménagez avec des accessoires lui permettant de répondre à une fonction particulière. Parmi les aménagements possibles, vous pouvez par exemple ajouter des tiroirs amovibles, des bacs à bec ou des bacs gerbables. Tous ces accessoires sont disponibles en différentes dimensions pour s’ajuster à la surface disponible sur la desserte d’atelier et correspondre à la taille et à la nature de ce que vous y entreposez. Vous pouvez aussi l’accompagner de nos différents produits comme nos chaises d’ateliers.

La diversité des modèles et des aménagements possibles fait que la desserte d’atelier peut servir dans de nombreux contextes. Par exemple, dans un atelier de menuiserie, elle permet aux menuisiers d’avoir sous la main leurs outils. Dans un atelier de peintres, elle permet aux d’avoir tous les instruments nécessaires à disposition. Elle est aussi très utile dans les ateliers de montage et de réparation automobile, où les mécaniciens profitent d’une table d’atelier à hauteur d’homme sur lequel sont rangés les outils dont ils ont besoin, et où ils déposent facilement la pièce démontée et travaillent dessus sans entrave à leur liberté de mouvement.

Des modèles polyvalents pour différents usages

LGS Mobilier, fabricant de mobilier et de solutions sur mesure made in France, propose dans son catalogue plusieurs modèles de dessertes d’atelierpolyvalents. Parmi les modèles disponibles en standard, la desserte 3 niveaux pour établi est une extension mobile des établis proposés par la marque, sur laquelle vous pourrez facilement faire glisser du matériel encombrant et lourd sans avoir à le soulever. Les dessertes à roulettes double face font également partie de l’offre desserte d’atelier polyvalente. Ce modèle décliné en version basse est équipé de 6 tablettes réparties sur 3 niveaux. En version haute, il est équipé de 10 tablettes sur 5 niveaux. Maniable et très esthétique, il est souvent utilisé dans des espaces accueillant du public.

LGS Mobilier propose également une desserte d’atelier technique. Il s’agit d’un modèle de tablette mono face inclinable ou non, et à hauteur réglable. Cette desserte peut se transformer simplement en pupitre d’exposition ou en support de travail adaptable. D’autres modèles encore plus spécifiques se trouvent au catalogue, comme la desserte de maintenance équipée d’une vingtaine de tablettes mélaminées inclinées, avec rebord antichute.

Nos autres produits qui pourraient vous intéresser :

Charriots d’ateliers
Servantes d’ateliers
Tables réglables
Etablis informatiques
Dessertes informatiques

More